"Plus j'y réfléchis plus je sens qu'il n'y a rien de plus réellement artistique que d'aimer les gens." Vincent Van Gogh
******* Cette rédaction sur les Alpes, finalement, n'est pas une mauvaise chose.
Car l'année dernière, pendant les vacances de Pâques, papa avait dit à maman : "Et si on allait faire un tour dans les Alpes ?".
Aussitôt dit, aussitôt fait.
Et nous voilà tous les quatre dans la voiture.
Papa et ma Maman devant, et moi derrière.
Tous les quatre parce qu'il y a aussi Chamonix, le gros chat noir de Tante Alix, je le garde de temps en temps, lorsque Tante Alix s'en va à Inverness, faire sa tournée des Grands Ducs.
En fait, la tournée de Tante Alix se résume à Harrowden Road, et à la Villa Tay, qui est un petit Hôtel, où Tante Alix y a ses habitudes, pour y recevoir ses amies, Miss Bottersham et Miss Dendrew, qui sont institutrices, comme Tante Alix.
La voiture démarre, et maman se tourne vers moi, avec ses grands yeux tout écarquillés, soulignés de son large et beau sourire jusqu'aux oreilles :
"Les Aaaaalpes ! Ho ! La La !"
Moi, elle me fait toujours rire ma Maman, quand elle me dit "Ho ! La La !", parce que, en général, cela ne se passe jamais comme prévu.
Et c'est vrai, parce que finalement, nous nous sommes tous retrouvés à Chambésy, où papa a laissé sa voiture dans un garage, car elle n'avait vraiment plus bonne mine, la voiture de Papa.
Alors papa, pour nous consoler maman et moi, de ne pas voir les Alpes, nous a emmenés voir le lac, et maman, si gentiment comme chaque fois, a fait celle qui n'avait jamais rien vu d'aussi beau.
Et les Alpes alors me direz vous.
Eh bien les Alpes sont les plus célèbres des montagnes d'Europe, elle couvrent une grande partie de la Suisse, et s' étendent en France, en Italie, en Autriche, et même en Yougoslavie. Les trois points culminants des Alpes sont le mont Blanc, le Jungfrau et le Matterhorn.
On peut y faire du ski, mais pas tout en haut.
Des glaciers couvrent leurs sommets, mais comme dit ma Maman :
"Les glaciers sont comme la voiture à Papa, ils n'ont pas bonne mine non plus !" *******
Piano Electrique : Moi
Ondulanium : Tenebræ
petit oubli du texte ! pas grave
Au final : Piano : Verna
Orchestration : moi
Paroles & Musique : L' Air de Paris © 2O23