"Plus j'y réfléchis plus je sens qu'il n'y a rien de plus réellement artistique que d'aimer les gens." Vincent Van Gogh
ENREGISTREMENT DES
VOIX TERMINÉ
DIRECTION LE MIXAGE DE
"PRESQU' UN PEU DE TOI"
.
Sur une photo de vacances Beth vient d'avoir 7 ans : il est midi tout rond et le cerisier s'amuse à lui mettre des morceaux de soleil sur ses joues roses et dans les cheveux. Le visage incliné Beth sourit de son plus beau sourire au vent tiède, à l'océan du ciel, à l'été tout entier.
Tout à l'heure sa maman la regardera faire de la balançoire mais pour l'instant Beth est allongée dans l'herbe elle observe un papillon bleu pâle sur la capsule jaune acide de la bouteille de limonade.
Puis elle le voit se poser sur la table de jardin toute blanche puis sur le rouge sombre des cerises dodues et enfin : juste à coté : tout près des tranches orangées et découpées du melon glacé.
Et, alors qu'une petite coccinelle s'invite soudain immobile sur son doigt :
"Quel âge peux tu bien avoir toi ?!?"
lui demande Beth
les yeux tout grands écarquillés.
.
Simon n'avait pas revu la Rue de la Paix depuis son enfance, un jour où pour ses onze ans, sa grand-mère désireuse de lui offrir sa première montre l'avait emmené, par une jolie matinée d'avril, dans cette rue.
Et Simon, ressentit soudain la fraîcheur de son enfance dans la petite boutique de l'horloger, et la fierté de ses onze ans rythmée par la grande aiguille des secondes !
Mais aujourd'hui, dans ce Paris baigné de soleil, c'est un frisson glacé, d'un tout autre genre, qui parcourut son échine, en apercevant Tenebræ, qui l'attendait, vêtue d'un tailleur jaune à faire pâlir même le soleil !.
Extrait de mon roman "L' Avenir de Simon"